Nous voilà en Grèce depuis maintenant une bonne semaine et déjà quelques aventures à raconter!

Dès le premier jour nous nous sommes trouvé une jolie petite plage pour installer notre campement où nous avons connu notre premier ensablement. Mathieu était ravi de creuser, heuresement ça n'a pas été trop compliqué de se sortir de là et nous avons pu profiter d'un joli coucher de soleil.

IMG_2719

IMG_2727

Et après deux jours de farniente sur la plage, nous nous sommes décidés à emprunter le pont qui relie le continent au Peloponnese pour en faire le tour.

IMG_2739

Nous nous sommes alors rendus à Katacolo pour retrouver Harry et Nathalie chez qui Léna avait déjà passé des vacances il y a 10 ans! Toujours aussi accueillants, ils nous ont reçu comme des rois pendant deux jours! Merci encore!! Et quel plaisir de retrouver la petite plage où nous avons pu nous faire les fameux masques d'argiles!

IMG_2753

IMG_2746

C'est bien reposés et repus que nous avons quitté katacolo pour visiter Olympie, ville antiques des premiers jeux olympiques :

IMG_2759IMG_2766

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Platania pour nous rafraichir aux cascades de Neda, quel bonheur de se baigner enfin dans de l'eau froide!! Nous avons aussi fait la rencontre de deux jeunes grecs, Neimos et Georges, avec qui nous avons sympathisé et passé deux jours. Nous remercions coco et xav de nous avoir conseillé d'aller à la taverne... c'était très bon... mais le retour dans la nuit dans les petites (microscopiques!) rues de Platania nous a posé quelques soucis... Nous avons décroché la galerie et abimé le lanterneau, mais tout va bien après une après midi de réparations et de puzzle, tout est rentré dans l'ordre par chance!

IMG_2771IMG_2780

IMG_2799

Nous sommes pour l'heure retournés au bord de la mer pour continuer notre périple en Grèce, nous vous donnerons des nouvelles bientôt. On vous fait tous les trois des gros bisous!!

IMG_2794