Nous re-voilà pour deux jours en croatie pour visiter la ville de Dubrovnik (si on y arrive...) on profite donc de la connection internet pour vous faire profiter de notre séjour en Bosnie. On y a passé 10 jours assez dépaysants, dont 2 avec Samuel, rencontré sur la route, qui fait le même périple que nous mais à vélo!

Pour commencer nous avons visité le village de Pocitelj, petit village perché mêlant maison de pierres, ruines de chateau, mosquée et église ce qui a bien introduit notre séjour dans ce pays très marqué par les contrastes.

IMG_2381

IMG_2367IMG_2362

Au sein de ce pays vivent beaucoup de communautés différentes, des serbes, des croates et des bosniens (et non bosniaques!!) ainsi que musulmans, catholiques et orthodoxes et malgré que l'on voit encore les vestiges de la guerre récente (mines, panneaux criblés de balles...), c'est un pays très accueillant et où on se sent bien! En plus, c'est le pays des vieux mercedes alors on s'est bien fondus dans le décor :)

Voici un de nos premier spot, ça fait du bien de quitter un peu la mer pour retrouver une rivière bien fraîche et au calme! C'est aussi ici que nous avons rencontré notre premier copain chien, car la Bosnie c'est aussi le pays des chiens errants. Nous nous sommes rendus compte par la suite que la plupart des chiens étaient très bien nourris par tous les bosniens qui passaient par là!

IMG_2401

Nous avons ensuite visité Blagaj et Mostar, villes un peu plus touristiques

IMG_2405IMG_2408

 

 

IMG_2409

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2418

 

Pour mieux nous remettre au vert près des beaux lacs et rivières de Bosnie

IMG_2420

IMG_2427

20150704_140223

20150704_205106

Nous sommes aussi passés par Sarajevo où malheuresement peu de photos ont été prises car nous avons profité de la ville et ses bas prix pour faire un peu la fête ;) Nous avons beaucoup aimé cette ville très marquée par les contrastes du pays et très animée.

 

 

 

 

 

 

C'est en sortant de Sarajevo que nous avons suivie une route perdue dans la montagne qui longeait une rivière. Les tunnels étaient creusés à même la montagne avec bien sûr ni lumière ni aération... Nous avons suivi cette "route" pendant une vingtaine de km à 10km/h, ce qui représente à peu près une vingtaine de tunnels... et tout autant de chauves souris! Ce n'est qu'à la nuit tombée, entre deux tunnels que nous avons fait la rencontre de centaines de lucioles qui ont rendu l'endroit un peu moins flippant!

IMG_2467

En bref, de très bonnes sensations en visitant ce pays, on en gardera de très bons souvenirs!

pour l'heure direction Dubrovnik puis le Montenegro! Nous essaierons de vous tenir au courant dès que l'on peut :) Des gros bisous à vous tous, merci pour vos petits mots ça nous fait plaisir!!!